Publié le : 23 avril 20236 mins de lecture

Fumer tue. Si ce slogan inscrit sur chaque paquet de cigarettes résonne dans tous nos esprits et fait partie intégrante de la politique de lutte contre le tabagisme, les solutions pour lutter contre son addiction sont nombreuses. Dans cette optique, la cigarette électronique peut être une bonne stratégie pour réussir d’arrêter de fumer et pour effectuer une transition en douceur vers un arrêt de son tabagisme qui peut empiéter sur votre vie quotidienne et votre santé.

Les arômes à privilégier pour arrêter de fumer

Prendre à bras-le-corps son tabagisme problématique n’est pas toujours une mince affaire. Si la volonté est un moteur indéniable, des appuis existent et sont très variés. Parmi les solutions les plus efficaces, il existe la cigarette électronique. En se dirigeant vers un site spécialisé et un revendeur de qualité, il est possible de valoriser et toute sécurité cette alternative au tabagisme.

Les e-liquides de différents arômes composent les cigarettes électroniques afin d’apporter une expérience de vape assez variée avec le même appareil. Si la vape est une alternative solide et privilégiée au tabac, des arômes sont plus propices pour arrêter de fumer du tabac. Si les arômes varient entre recharges au tabac, à la menthe, à la fraise ou encore avec ou sans nicotine, un sevrage au tabac a plus de chances d’être couronné de succès avec certains arômes.

Ces arômes sont aussi à choisir selon votre habitude de vape et votre expérience avec la cigarette électronique. Si vous vous tournez vers la vape pour la toute première fois afin d’arrêter de fumer, inutile de vous diriger vers des goûts très originaux. Des arômes très classiques font parfaitement l’affaire. C’est ainsi que des cigarettes électroniques avec des arômes imitant le parfum du tabac sont de réelles solutions. Il s’agit d’une première étape forte pour mimer la consommation de cigarette et de tabac, mais avec le simple arôme de tabac sans les conséquences. Des recharges au tabac blond ou au tabac menthol sont des possibilités qui s’ouvrent à vous.

Il est aussi de vous aligner sur les arômes de cigarettes que vous consommiez auparavant. En premier lieu, c’est une manière d’être le plus efficace possible en conservant des valeurs sûres en termes d’expérience de consommation, mais en passant de fumer à la vape. Par la suite, il est plus simple d’effectuer une transition en se libérant de l’arôme et de l’odeur du tabac pour se tourner vers des e-cigarettes aux goûts de menthe ou de fruits.

Pour plus d'informations : E-liquides au CBD : 5 conseils pour une meilleure expérience de vape

Les taux de nicotine à privilégier

En parallèle des goûts à privilégier pour arrêter de fumer, les taux de nicotine au sein des recharges sont à observer avec grande attention. Dans tous les vendeurs de qualité comme kumulusvape.fr, les taux de nicotine varient. Ces taux rendent plus ou moins simple votre transition vers l’arrêt de la cigarette.

Il existe des recharges sans nicotine et avec nicotine. Afin d’arrêter de fumer en douceur, il est préférable de se tourner vers des e-cigarettes avec nicotine et de descendre progressivement. En débutant trop rapidement avec un taux de nicotine trop faible ou absent, l’envie de retourner vers une cigarette classique est trop forte. Votre sevrage au tabac peut alors devenir un échec.

Dans ce sens, selon vos habitudes et votre caractère gros ou petit fumeur, un taux de nicotine moyen à privilégier existe. Si vous êtes un gros fumeur avec 15 à 30 cigarettes par jour, des taux de plus de 10 mg/ml sont adaptés. En-deçà, les fumeurs de moins de 10 cigarettes par jour peuvent se diriger vers des taux de 2 à 8 mg/ml, tandis que les anciens fumeurs qui ne consomment des cigarettes classiques qu’à quelques occasions peuvent tenter de se tourner directement vers des e-cigarettes sans nicotine.

Des exemples de e liquides idéaux pour arrêter de fumer

Pour arrêter de fumer, faire le choix de la vape est judicieux en adaptant les goûts et les taux de nicotine à ses besoins et à ses objectifs. Le taux de PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétale) est aussi un critère important. Pour débuter, il est préférable de privilégier des produits avec plus de PG, vers un équilibre de moitié lorsque votre dépendance à la cigarette s’amenuise.

Selon ces critères, de nombreux exemples de recharges plébiscitées par tous ceux qui tentent d’arrêter de fumer existent et connaissent un retour positif comme les recharges au tabac blond américain, les mentholées pour un moment de fraîcheur, les recharges aux baies rouges, aux saveurs sucrées ou encore aux gâteaux. Des arômes gourmands comme une expérience aux arômes similaires à la consommation d’un gâteau de boulangerie ou d’une boisson peuvent, ainsi, remplacer votre moment plaisir au tabac vers une vape gourmande.