S'il y a une chose qui vous dérange vraiment, c'est le mal de dos. La cause de la gêne peut se trouver dans certains détails de la vie quotidienne, plus précisément dans la mauvaise façon d'effectuer des tâches courantes comme utiliser l'ordinateur, repasser des vêtements ou porter un poids.

Les mauvaises routines qui font mal au dos

Pour rendre la routine moins fatigante et moins douloureuse, il est nécessaire d'adopter une posture éviter blessure correcte pour éviter les blessures. Changer ses habitudes ne coûte rien et évite quand même de graves problèmes de colonne vertébrale.

- Sur l'ordinateur :

L'utilisation de l'ordinateur est l'une des grandes causes de douleur dans la colonne vertébrale, les risques sont plus grands pour ceux qui restent des heures devant lui.

Pour maintenir une posture éviter blessure correcte lors de l'utilisation de l'ordinateur, placez la chaise près de la table de manière à ce que le dos soit droit et entièrement soutenu par le dossier. Faites également attention à la hauteur de la chaise. Les coudes doivent être positionnés à un angle de 90 degrés, tout comme les jambes. Les pieds doivent toujours être appuyés sur le sol.

- Lors de l'abaissement :

L'erreur la plus courante est de se pencher. Cela semble plus facile, mais avec le temps, cette habitude peut provoquer de graves lésions de la colonne vertébrale. La bonne chose à faire est de soutenir ou de plier les genoux au sol, puis de se baisser.

Attraper quelque chose sur le terrain

Les pratiques qui méritent d'être rectifiées

Pour mettre quelque chose sur le sol, surtout s'il est lourd, il faut faire attention à ne pas surcharger la colonne vertébrale. Le meilleur moyen est de plier les genoux pour répartir le poids du corps et de la charge entre les jambes.

- Chargement des sacs :

Lorsque vous transportez des sacs, divisez toujours le poids en deux parties, en en portant un peu dans chaque main. Si possible, amenez le poids contre votre poitrine. Ce sont des moyens de maintenir votre colonne vertébrale en équilibre.

- Lave-vaisselle et repassage :

La hauteur de l'évier ou de la planche à repasser doit être suffisante pour ne pas laisser le corps plié ou les bras trop hauts. De plus, lors d'une activité physique ou une activité sportive, le corps doit être en position verticale, mais pas rigide. L'astuce consiste à placer un pied légèrement devant l'autre et à fléchir légèrement l'autre jambe, ce qui assure un repos pour le dos.

Des solutions face à ces problèmes de posture

- Pratiquez des qui mettent les muscles en mouvements ;

- Sollicitez le genou, les poignets, toute articulation ;

- Traitez les blessures avec délicatesse en pratiquant du yoga, ou toute autre entrainement relative au yoga. Cependant, faites attention aux blessures yoga car elles peuvent être plus graves. Adoptez les bonnes postures yoga, faîtez-vous coacher durant votre entraînement pour avoir les bons cours, les bons mouvements et le bon entraînement.

Même en étant attentif à la bonne posture éviter blessure dans toute activité physique quotidiennes, on ne peut pas négliger d'autres détails importants qui permettent également d'éviter les lésions de la colonne vertébrale : le choix du matelas et de l'oreiller idéal. Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d'information. Il n'est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l'éducation physique ou d'autres spécialistes.